Raquel Garrido va-t-elle quitter la France insoumise (LFI) ? C'est en tout cas ce qu'affirme un journaliste de BFMTV sur Twitter, une information confirmée à RTL. D'après notre confrère de la chaîne d'information en continu, la porte-parole du mouvement de Jean-Luc Mélenchon va "quitter ses fonctions au sein de la France insoumise et se retirer de la vie politique", invoquant des "pressions internes de son mouvement."
Le journaliste poursuit en citant un proche de Jean-Luc Mélenchon qui justifie ce départ soudain par le comportement de la femme politique et les polémiques, devenus "insoutenables".
Sur le réseau social, Jean-Luc Mélenchon a réagi à cette information. Sans infirmer ni confirmer le départ de Raquel Garrido, le parlementaire se contente d'un commentaire laconique, déclarant que "Raquel est et reste (son) amie. Elle n'a commis aucune faute". Contacté par RTL.fr, Alexis Corbière, député LFI et compagnon de Raquel Garrido, est resté injoignable.
Selon nos informations, Raquel Garrido a accordé une interview exclusive au Journal du Dimanche. Elle va annoncer, dans l'édition de l'hebdomadaire à paraître le 12 novembre, son retrait de la vie politique afin de se consacrer à ses activités télévisuelles. Un peu plus tard dans la journée, elle devrait revenir sur cette annonce sur le plateau des Terriens du dimanche !, dimanche 12 novembre, confirmant une information du Figaro. Depuis la rentrée, Raquel Garrido officie en tant que chroniqueuse dans l'émission de Thierry Ardisson, sur C8.
Raquel Garrido s'est retrouvée mêlée à plusieurs polémiques ces derniers mois. Très impliquée dans la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, elle rejoint à la rentrée l'équipe de Thierry Ardisson sur C8, chaîne appartenant au groupe Bolloré. Une décision qui avait fait couler beaucoup d'encre.
Peu de temps après, elle avait également été épinglée par Le Canard Enchaîné. Selon l'hebdomadaire satirique, elle aurait omis de déclarer des revenus à l'Urssaf en 2016. Des allégations vivement contestés par l'intéressée. Sur RTL le 15 octobre 2010, Jean-Luc Mélenchon avait volé à son secours en déclarant qu'elle n'était "coupable de rien". Sans préjuger de sa "culpabilité", elle devrait néanmoins prendre ses distances avec la vie politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte