En Direct
1 min de lecture
Raquel Garrido sur le plateau des "Terriens du dimanche !"
Crédit : Capture C8
Soupçonnée de ne pas avoir réglé ses cotisations sociales de retraite depuis six ans par Le Canard Enchaîné, Raquel Garrido, qui a convenu d'un échéancier pour rembourser l'Ordre des avocats, a répliqué à l'article du quotidien satirique dans Les Terriens du Dimanche !, émission de C8 dans laquelle elle est chroniqueuse depuis la rentrée.
"Je ne veux pas rajouter à tout ce qui a été dit par ma caisse de retraite et par le barreau de Paris sur l'exactitude de ces affirmations-là. Moi, je veux juste qu'on me lâche la grappe ! Que celui qui n'a jamais été à découvert me lance la première pierre", a lancé Raquel Garrido en début d'émission. Elle a ajouté qu'il y avait un "acharnement" sur elle "qui est injustifié" : "Je ne suis pas élue. Il n'y a pas de raison qu'il y ait une forme de voyeurisme comme ça pour m'abattre." "On s'acharne sur moi pour essayer de m'abattre, mais on ne m'arrêtera pas si simplement", a-t-elle conclu.
Le 6 octobre, sur le Snapchat de son acolyte à l'antenne, Jeremstar, l'avocate, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne présidentielle, avait estimé que "Le Canard Enchaîné ne balance que des bêtises." L'Ordre des avocats a ouvert une "enquête déontologique" à son encontre afin de statuer sur la compatibilité de son métier d'avocate et sa participation à l'émission de Thierry Ardisson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte