1 min de lecture

Raquel Garrido : "On s'acharne sur moi pour essayer de m'abattre"

Figure éminente de la France insoumise, la chroniqueuse de l'émission dominicale de C8, "Les Terriens du dimanche !", a déclaré subir "un acharnement injustifié".

Raquel Garrido sur le plateau des "Terriens du dimanche !"

Crédit : Capture C8

Ludovic Galtier

Soupçonnée de ne pas avoir réglé ses cotisations sociales de retraite depuis six ans par Le Canard Enchaîné, Raquel Garrido, qui a convenu d'un échéancier pour rembourser l'Ordre des avocats, a répliqué à l'article du quotidien satirique dans Les Terriens du Dimanche !, émission de C8 dans laquelle elle est chroniqueuse depuis la rentrée.

"Je ne veux pas rajouter à tout ce qui a été dit par ma caisse de retraite et par le barreau de Paris sur l'exactitude de ces affirmations-là. Moi, je veux juste qu'on me lâche la grappe ! Que celui qui n'a jamais été à découvert me lance la première pierre", a lancé Raquel Garrido en début d'émission. Elle a ajouté qu'il y avait un "acharnement" sur elle "qui est injustifié" : "Je ne suis pas élue. Il n'y a pas de raison qu'il y ait une forme de voyeurisme comme ça pour m'abattre." "On s'acharne sur moi pour essayer de m'abattre, mais on ne m'arrêtera pas si simplement", a-t-elle conclu.

Le 6 octobre, sur le Snapchat de son acolyte à l'antenne, Jeremstar, l'avocate, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne présidentielle, avait estimé que "Le Canard Enchaîné ne balance que des bêtises." L'Ordre des avocats a ouvert une "enquête déontologique" à son encontre afin de statuer sur la compatibilité de son métier d'avocate et sa participation à l'émission de Thierry Ardisson.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info