1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Quand Nicolas Sarkozy moquait le prix des costumes de François Fillon
1 min de lecture

Quand Nicolas Sarkozy moquait le prix des costumes de François Fillon

Bien avant la polémique sur le coût des costumes de François Fillon, Nicolas Sarkozy s'étonnait déjà de l'accoutrement luxueux de l'ancien premier ministre.

Nicolas Sarkozy et François Fillon lors d'un conseil national des Républicains, le 13 février 2016.
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Félix Roudaut
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Avant même que la polémique sur les costumes de luxes offerts à François Fillon éclate, les atours du candidat à la présidentielle constituaient déjà un sujet de discussion prisé au sein des Républicains. En fin connaisseur, Nicolas Sarkozy avait sourcillé à la vue de l'élégant costume porté par François Fillon lors d'un débat de la primaire de la droite organisé en janvier 2017.

"Il vaut au moins 9.000 euros", avait alors jaugé l'ancien président, bien connu pour son penchant bling-bling. "Moi aussi je porte du sur-mesure, mais c'est plutôt 3.000 euros le costume. Et c'est Carla qui les choisit", ajoutait-il, taquin, comme le rapportent nos confrères de Marianne.


Dans son édition du 12 mars, le Journal du dimanche assure que l'ancien premier ministre s'est fait offrir pour plusieurs milliers d'euros de costumes dont une partie aurait été réglée en liquide. Selon le journal, un mécène a signé le 20 février un chèque de 13.000 euros pour le règlement de deux costumes achetés chez Arnys, un tailleur parisien des quartiers chics. "J'ai payé à la demande de François Fillon", a affirmé cet "ami généreux" resté anonyme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte