Interrogé sur le financement de sa campagne de 2012 et le scandale de l'affaire Bygmalion, Nicolas Sarkozy s'est défendu d'avoir coûté un seul centime à l'État français. Il a rappelé sur le plateau du 20 heures de France 2 dimanche 21 septembre que, via ce qui a été appelé le Sarkothon, il avait entièrement remboursé ses frais de campagne, contrairement aux autres.
L'État a même remboursé Cheminade, dont le projet était d'organiser un débarquement sur Mars
Nicolas Sarkozy
Selon lui, la France a remboursé tous les autres candidats, de Marine Le Pen à François Hollande, en passant par... Jacques Cheminade. "L'État français a même remboursé la campagne de Jacques Cheminade, dont le projet était d'organiser un débarquement sur Mars", a-t-il déclaré. Cependant, contrairement à ses adversaires dont les frais ont effectivement été remboursés, les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy avaient été retoqués par la Commission nationale des comptes de campagne.
La petite pique qui n'a cependant pas manqué aux internautes, nombreux à relever la référence, à tel point que le nom de l'ancien candidat à la présidentielle est arrivé dans "les trends" de Twitter, les sujets les plus évoqués sur le réseau social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte