- 01m30s
1 min de lecture
Laurent Delahousse et Nicolas Sarkozy sur "France 2" dimanche 21 septembre 2014
Crédit : France 2 (DR)
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Interrogé par Laurent Delahousse sur la question de sa défaite en 2012, Nicolas Sarkozy déclare : "Si j'ai perdu, c'est ma responsabilité".
Selon l'ancien président de la République, son erreur a été avant tout de vouloir tout faire par lui-même et de ne pas avoir suffisamment délégué de missions à son entourage. Estimant faire désormais preuve de "plus de sagesse et plus de recul", Nicolas Sarkozy regrette également d'avoir, parfois, "pu blesser" en ne s'exprimant "pas de la bonne façon".
S'il affirme avoir "essayé de faire du mieux possible", Nicolas Sarkozy réfute l'idée de revenir en "homme providentiel" : "Je n'ai jamais vu un tel désespoir, une telle colère, une telle absence de perspective. Je ne veux pas dire que c'est uniquement la faute de Hollande (...) Je ne crois pas qu'il suffise que je revienne".
Et de conclure : "Est-ce que je peux dire : 'La France s'écroule, ma famille politique est divisée comme jamais, je n'ai jamais vu autant de désespoir (...) mais je reste à la maison ? Je ne veux pas que mon pays soit condamné".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte