Pour relancer l'économie française et alléger la pression fiscale, Alain Juppé souhaite réduire les impôts dans l'optique de "relancer la création d'emplois". Dans le cadre du premier débat de la primaire de la droite et du centre, organisé jeudi 13 octobre par RTL, TF1 et Le Figaro, le maire de Bordeaux a exposé sa feuille de route qui représente une baisse de "28,5 milliards d'euros nets".
Dans son programme, les principaux bénéficiaires seront les entreprises à qui il promet notamment une "baisse de l'impôt sur les sociétés" qu'il juge aujourd'hui "complètement confiscatoire". Il souhaite ainsi ramener cette taxe à 30% pour les grandes entreprises et 24% pour les PME. Il propose également d'alléger "les cotisations d'allocations familiales" pour les entreprises, en passant notamment à "zéro charges patronales sur le Smic" au lieu des "11 points de prélèvement" qui existent aujourd'hui.
Concernant les ménages, Alain Juppé veut "relever le quotient familial", ce qui constituera d'après lui un "avantage" pour les classes moyennes. Le favori de la primaire préconise aussi de "revenir à des baisses de charge pour la création d'emplois familiaux".
>> Suivez en direct le débat de la primaire de la droite et du centre sur RTL et RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte