Le ministre de l'Économie a tenu des propos importants qui sont passés trop inaperçus. "Vous me direz que ça change de l'ordinaire, où Emmanuel Macron fait les couvertures des magazines sans avoir grand chose à dire", lâche Nicolas Domenach, qui a été "saoulé" par son "plan média boursouflé" pour vendre son Arche de Noé. Il note que "cette boursouflure s'est interrompue avec les attentats". Le ministre a donc tenu un discours fort pour tenter de comprendre comment des enfants nés en France, éduqués en France, intégrés en France avaient pu se désintégrer et attaquer la France. Il y pointait "les injustices, les discriminations, et surtout l'échec de la mobilité sociale". Mais pourquoi ces déclarations critiques n'ont-elles pas fait le ramdam habituel ?
Emmanuel Macron, c'est le socialo-progressiste qu'adore la droite
Nicolas Domenach
"Emmanuel Macron, c'est le socialo-progressiste qu'adore la droite, parce qu'il fait des propositions de droite qui secouent la gauche", répond Nicolas Domenach. Il fait remarquer que les médias lui font un accueil triomphal quand il critique les fonctionnaires, par exemple. "Mais quand Macron reprend des idées de gauche, alors que tout le monde est passé à droite toute sur la sécurité, là c'est-micro ondes : on n'y prête guère attention, ou à peine", analyse-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte