Un programme à "droite toute". C'est ce qui ressort du livre Tout pour la France de Nicolas Sarkozy, qui sort ce mercredi 24 août. L'ancien président des Républicains fait ainsi des propositions sur le travail, l'immigration et l'identité. Selon Le Canard Enchaîné, l'ancien chef de l'État aurait déclaré "l'électorat de la primaire se situe entre la droite et l'extrême droite".
Mais Nicolas Sarkozy s'est surtout félicité de la façon qu'il a eu d'annoncer sa candidature : dans un nouveau livre. "J'avais parlé d'un effet blast, j'avais annoncé que j'allais surprendre, et c'est fait. J'ai surpris tout le monde avec la sortie de mon livre. Et, maintenant, tout va tourner autour de mes propositions", se réjouit le candidat à l'élection présidentielle. Cependant, l'effet de l'annonce de sa candidature ne s'est pas encore fait sentir auprès de l'électorat. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 79% des Français ne souhaitent pas qu'il soit élu président en 2017. Ainsi, 54% des personnes interrogées répondaient "non, pas du tout" et 25% "non, pas vraiment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte