"Il fait du Patrick Buisson sans Patrick Buisson". Un élu de droite aurait attaqué durement Nicolas Sarkozy, affirme le quotidien Le Parisien. Une référence à l'ancien conseiller du président des Républicains, autrefois qualifié d'"éminence grise" à la droite du nouveau candidat à la primaire du parti d'opposition.
"À la présidentielle, on peut avoir un second tour entre Le Pen et... Le Pen", ironise un conseiller de François Hollande sur Nicolas Sarkozy, toujours dans Le Parisien. Nicolas Sarkozy est officiellement candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de l'élection présidentielle. Une annonce faite le 22 août dans son livre Tout pour la France.
Dans ce livre-programme, l'ancien chef de l'État témoigne de la droitisation de sa ligne politique et se prononce pour la suspension du regroupement familial, l'interdiction pure et simple du port du voile à l'université, dans les administrations et sur les lieux de travail. Il fait également part de son souhait de supprimer les menus de substitution à la cantine. Un coup de barre à droite qui n'est pas pour plaire à tout le monde, y compris dans son propre camp, apparemment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte