Nicolas Sarkozy n'est visiblement pas pressé pour déclarer sa vraisemblable candidature à la primaire de la droite et du centre. En déplacement dans le sud de la France, le président du parti Les Républicains est poussé par son entourage à se lancer officiellement dans la course à la présidentielle de 2017. Certains proches craignent de voir Alain Juppé s'envoler dans les sondages si la campagne n'est pas lancée suffisamment tôt.
Mais à mois de cinq mois de la date limite de dépôt des candidatures pour la primaire, fixée au 9 septembre prochain, Nicolas Sarkozy compte plutôt temporiser. Un choix qu'il justifie notamment par le grand nombre de candidatures récemment annoncées. "Pourquoi voulez-vous que je me déclare maintenant ? Entre Geoffroy Didier et Rama Yade ?", ironise Nicolas Sarkozy selon nos informations.
Au vu de ces déclarations, il y a donc de fortes chances pour que l'ancien président patiente jusqu'à la fin de l'été pour entrer dans l'arène. Pour enfoncer le clou, il ajoute d'ailleurs que : "C'est quand même fascinant cette capacité chez certains à brûler les étapes !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte