1 min de lecture

Primaire Les Républicains : Nicolas Sarkozy ne veut pas se déclarer "entre Geoffroy Didier et Rama Yade"

CONFIDENTIELS RTL - L'ancien chef de l'État compte prendre son temps pour annoncer sa candidature à la primaire de la droite et du centre.

Nicolas Sarkozy et Rama Yade, sur le perron de l'Élysée le 2 décembre 2009

Crédit : GERARD CERLES / AFP

Dominique Tenza & Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Sarkozy n'est visiblement pas pressé pour déclarer sa vraisemblable candidature à la primaire de la droite et du centre. En déplacement dans le sud de la France, le président du parti Les Républicains est poussé par son entourage à se lancer officiellement dans la course à la présidentielle de 2017. Certains proches craignent de voir Alain Juppé s'envoler dans les sondages si la campagne n'est pas lancée suffisamment tôt.

Mais à mois de cinq mois de la date limite de dépôt des candidatures pour la primaire, fixée au 9 septembre prochain, Nicolas Sarkozy compte plutôt temporiser. Un choix qu'il justifie notamment par le grand nombre de candidatures récemment annoncées. "Pourquoi voulez-vous que je me déclare maintenant ? Entre Geoffroy Didier et Rama Yade ?", ironise Nicolas Sarkozy selon nos informations.

Au vu de ces déclarations, il y a donc de fortes chances pour que l'ancien président patiente jusqu'à la fin de l'été pour entrer dans l'arène. Pour enfoncer le clou, il ajoute d'ailleurs que : "C'est quand même fascinant cette capacité chez certains à brûler les étapes !"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info