Publication d'un nouveau livre, meeting, rendez-vous dans les médias... La rentrée de Nicolas Sarkozy est intense quelques jours après l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. Ainsi, l'ancien chef de l'État développe les axes de son programme à "droite toute". Il en profite aussi pour appuyer et donner une place importante à l'un de ses principaux soutiens : François Baroin. L'ancien président des Républicains estime que le sénateur-maire de Troyes et président de l'Association des maires de France (AMG) est "le mieux placé" pour devenir Premier ministre s'il est réélu en 2017, dans un entretien à paraître, vendredi 26 août, dans le Figaro Magazine.
"C'est le mieux placé. J'ai une très grande confiance en lui (...) J'ai dit ma volonté de travailler en équipe avec François Baroin et une nouvelle génération, de même que ma volonté de laisser la présidence de notre formation politique à Laurent Wauquiez et à Eric Woerth la fonction de secrétaire générale". De son côté, l'ancien porte-parole d'Alain Juppé en 1995 avait annoncé soutenir l'ancien président de la République dans sa course à l'Élysée dès le 5 juin dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte