"Je l'ai dit depuis le début, je ne crois pas à leur organisation, je ne crois pas à leur sincérité". Les mots de Jean-Luc Mélenchon ne sont pas tendres, ce mardi 24 janvier quand il évoque le scrutin de la primaire de la gauche sur France 2. Le candidat de la France insoumise est notamment revenu sur le cafouillage autour des chiffres de la participation au premier tour.
"C'est absolument inouï, rien là-dedans ne peut plus être cru, dans cette élection. Imaginez-vous que pour Paris, le PS prétend avoir eu dans cette primaire 60% des électeurs de la vraie élection régionale, ça voulait dire pratiquement un électeur par minute qui aurait été là à voter", relève Jean-Luc Mélenchon, qui poursuit, "tout ça est un trucage de masse".
Le candidat est ensuite interrogé sur le fait qu'aucun des candidats à la primaire n'ait contesté les résultats. "La 'solférinologie' n'est plus une science que je pratique. Mais vous avez raison de dire qu'il est étrange que dans une élection manifestement truquée, aucun des candidats ne proteste. On peut se demander si ça n'est pas parce que tous ont quelque chose en commun sur le sujet", a fini par conclure l'ancien socialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte