1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la gauche : François Hollande tacle Vincent Peillon qu'il juge "pas préparé"
1 min de lecture

Primaire de la gauche : François Hollande tacle Vincent Peillon qu'il juge "pas préparé"

Le président de la République s'est "étonné" de la candidature de son ancien ministre, révèle "Le Canard Enchaîné".

Vincent Peillon et François Hollande, le 3 septembre 2013 à Denain
Crédit : PASCAL ROSSIGNOL / POOL / AFP
Clarisse Martin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Hollande a beau avoir dit qu'il se tiendrait éloigné des affaires politiques et de la primaire de la Belle Alliance Populaire depuis son renoncement à briguer sa réélection à l'Élysée en 2017, il n'en demeure pas moins prolixe en coulisses. Le Canard Enchaîné révèle que le Président s'est déclaré "étonné" de la candidature de Vincent Peillon à la primaire de la gauche, qui se tiendra les 22 et 29 janvier 2017.

Une réaction adjointe d'un commentaire acerbe, écrit le volatile, puisque François Hollande juge que "Peillon n'est pas préparé" et note une "légèreté absolue" pour le député européen, qui se réclame "de l'éthique". La remarque de François Hollande est d'autant plus surprenante que l'ancien ministre de l'Éducation nationale fait valoir qu'il compte défendre le bilan de l'actuel locataire de l'Élysée. "Il veut incarner le centre du Parti socialiste, mais, s'il attaque Valls, ça ne va pas être facile pour lui de défendre mon bilan", aurait déclaré le chef de l'État.

Invité de RTL ce mercredi 21 décembre, Vincent Peillon a réagi à la publication de l'hebdomadaire satirique. "Je ne sais pas si ces citations sont exactes ou pas. Moi je pense que je suis préparé, mais ce n'est pas à moi de le dire", commence le socialiste. "Sur le fond des choses, je pense que c'est une erreur de penser qu'être préparé veut dire être tous les jours dans la visibilité médiatique. [...] Et je ne crois pas qu'il faut indexer, je l'entends beaucoup, l'indice de bruit à l'indice de travail". Un message à l'adresse de ses six concurrents à la primaire de la gauche ? 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte