Nicolas Sarkozy sera bien en meeting à Bordeaux, juste avant le premier tour de la primaire. La date est désormais fixée : l'ancien président de la république tiendra une réunion publique dans le fief d’Alain Juppé le 12 novembre. Quelque 2.000 personnes sont attendues. La salle, le Hangar 14, sera la même que lors de sa dernière visite.
Nicolas Sarkozy était allé dans la cité girondine il y a deux ans exactement, en novembre 2014. Alain Juppé avait prononcé un discours en introduction du meeting. C’est là qu’il s’était fait copieusement hué quand il avait parlé de rapprochement avec le centre. Sous les yeux de Nicolas Sarkozy qui n'avait pas fait grand-chose pour faire taire les sifflets.
La tension est montée d'un cran jeudi dans la primaire de la droite, avec l'avertissement de Nicolas Sarkozy aux alliés centristes d'Alain Juppé, François Bayrou et Jean-Christophe Lagarde, sommés de soutenir le vainqueur, même en cas de défaite du maire de Bordeaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte