Ancienne ministre de l'Écologie, cheffe de fil de l'opposition au Conseil de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet est la seule femme de la primaire de la droite. En septembre, elle a réuni, sur le fil, tous les parrainages requis pour déposer sa candidature à la primaire de la droite. Ce 13 octobre, à l'occasion du premier débat de la primaire de la droite organisé par RTL, TF1 et Le Figaro, celle-ci prône une "nouvelle France", orientée vers l'avenir et éloignée du "conservatisme".
"Nous appartenons à une même famille politique mais pourtant, nous avons des regards différents, souligne l'ancienne ministre, face à ses confrères et adversaires du parti Les Républicains. Certains ont choisi le conservatisme, c’est leur droit. Je plaide pour une droite de progrès, une droite alliée au centre, qui rassemble", propose-t-elle.
Nathalie Kosciusko-Morizet s'adresse directement aux Français, leur disant vouloir "donner à chacun d'entre (eux) les moyens de conduire la société qu'il souhaite. Construire la nouvelle France". "Je veux construire la nouvelle France qui ne dit pas c’était mieux hier mais qui annonce 'ensemble, ce sera mieux demain'", conclut la candidate pour sa première prise de parole du débat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte