Jean-Frédéric Poisson se démarque de ses concurrents. Jeudi 13 octobre lors du débat pour la primaire de la droite et du centre, le président du parti chrétien-démocrate a réaffirmé son attachement à un "impôt pour tous". Selon lui, "c'est une question d'appartenance à la communauté française". "Chacun contribue à proportion de ce qu'il peut y faire, c'est très normal, et même de manière symboliques", ajoute-t-il.
Contrairement à certains autres candidats qui voudraient modifier ou supprimer l'ISF par exemple (impôt sur la fortune), celui qui est encouragé par Christine Boutin soutient néanmoins qu'aucune mesure sera utile concernant l'impôt tant que deux questions principales n'auront pas été réglée. Ainsi, Jean-Frédéric Poisson voit un véritable problème dans le fait que la France soit devenu un pays "sous-attractif sur le plan économique" et "sur attractif sur le plan social".
Le second problème pour le candidat de droite, est "l'acte unique" qui a "organisé l'Europe sous la forme d'un marché ouvert à toutes les importations possibles sans aucune espèce de concurrence, alors même qu'au sein de l'Union européenne, la monnaie unique et les directives européennes ont aménagé de la concurrence féroce entre les pays". Selon Jean-Frédéric Poisson, l'urgence est donc ailleurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte