C'est la nouveauté du troisième débat de la primaire de la droite et du centre. À l'issue de la partie "questions-réponses" entre les candidats et les journalistes, une séquence d'une vingtaine de minutes a été ménagée pour que les sept candidats puissent s'interpeller entre eux. Une phase baptisée "le débat", et qui n'est pas pour plaire aux sept prétendants à l'Élysée.
Au commencement de cette dernière partie, François Fillon prend la parole et interpelle David Pujadas. S'ensuit une passe d'armes au cours de laquelle les candidats remettent en cause les règles du débat. "Vous nous coupez la parole pour lancer une partie où l'on doit s'interpeller, s'offusque le député de Paris. Vous avez une conception de ce débat en termes de spectacle. Laissez-nous nous exprimer, monsieur Pujadas". "Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de spectacle ce soir", a rétorqué le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte