Qui François Fillon parvient-il à séduire ? Invité de RTL mercredi 23 novembre, Alain Juppé a pris pour cible les nouveaux soutiens engrangés par le député de Paris dans cette dernière semaine de campagne. "Ce qui risque de fracturer la droite, c'est les prises de positions successives de membres de l'extrême droite, anciens membres du Front national, pour la candidature de François Fillon : monsieur (Jacques) Bompard (fondateur de la Ligue du Sud en 2010, ndlr), monsieur Carl Lang (fondateur du Parti de la France en 2009, ndlr), Riposte laïque, etc. C'est un constat."
François Fillon a répondu à l'argument que dégaine le maire de Bordeaux depuis le début de la semaine, au micro d'Europe 1. "Je reçois surtout des soutiens du centre en ce moment (Hervé Morin, François Sauvadet, Maurice Leroy, ndlr). Je discute avec tous ceux qui nous permettront de mettre un terme au quinquennat de François Hollande." Même Valérie Pécresse, soutien historique de François Fillon, qui a rallié Alain Juppé dans la dernière ligne droite ? "Personne ne sera tricard, tous les talents seront les bienvenus (...) Xavier Bertrand fait partie des talents de la majorité. Il y a beaucoup de profils de premier ministre. Je ne pense pas au gouvernement, je pense à gagner le second tour de la primaire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte