Le grand jour est arrivé pour Alain Juppé et François Fillon. Un ultime débat, pour convaincre les Français de voter pour eux. Un rendez-vous que les deux candidats n'abordent pas à la légère. Tous deux ont prévu une journée studieuse en vue de la rencontre. Ils resteront chez eux, à travailler et jeter un dernier regard sur leurs fiches.
Alain Juppé, désormais dans une position d'outsider, n'a pas prévu de se distraire. Lors du premier débat entre les sept candidats initiaux à la primaire de la droite et du centre, le maire de Bordeaux s'était changé les idées en allant visiter l'exposition Tintin, au Grand Palais. Aujourd'hui, il n'en est pas question : l'enjeu est de taille pour l'ancien Premier ministre. Il accuse un retard sur son concurrent et doit "mettre la gomme" pour le rattraper. "Il faudra qu'il soit offensif sans être agressif", analyse un proche, après les tensions perçues ces derniers jours.
François Fillon, qui a commencé sa journée par un jogging pour se mettre en forme, a prévu de garder le cap. Pour lui, les précédents débats avaient été porteurs, donc il ne voit pas de raison de ne pas faire la même chose : du fond, toujours du fond. Et entre les deux, sourire... C'est un conseil que lui a prodigué son entourage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte