1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Yannick Jadot annonce son ralliement à Benoît Hamon

Après de longues semaines de négociations, le candidat EELV s'allie avec le candidat de la gauche et retire sa candidature..

Yannick Jadot, le 21 février 2017
Yannick Jadot, le 21 février 2017 Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
MariePierreHaddad75
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

C'est désormais officiel : Yannick Jadot se rallie à Benoît Hamon. Invité au Journal Télévisé de France 2, le candidat écologiste à l'élection présidentielle a précisé les contours de son accord avec le candidat de la gauche. Il a déclaré : "Oui, je retire ma candidature (...) parce qu'il y a un projet d'espérance". Il souhaite ainsi "participer à une grande aventure" et confie avoir "signé un accord à 17h30".

Avec cette décision, le candidat EELV estime qu'il en va de sa responsabilité de "dépasser les ego". Notion qu'il n'a eu de cesse de rappeler durant ces dernières semaines. "Mon objectif est que le prochain président soit écologiste. La victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche a modifié le paysage politique et a donné à chacun une responsabilité". Yannick Jadot en a aussi profité pour détailler les modalités de l'accord passé avec Benoît Hamon, dont la sortie du nucléaire en 25 ansFranceinfo dévoile l'accord signé entre Benoît Hamon et Yannick Jadot. Il comprend notamment l'instauration de la proportionnelle aux élections législatives.

Dans la foulée, le candidat de la gauche s'est dit "heureux" de l'accord trouvé car il incarne le "candidat de la Belle Alliance Populaire mais aussi de l'écologie politique". Il permettra de "préparer les grandes conquêtes écologiques de demain", a-t-il déclaré depuis Arras où il tient un meeting. Cette nouvelle alliance intervient à quelques minutes du début de L'Émission Politique, dont Jean-Luc Mélenchon est l'invité. Le soutien de l'ancien ministre en a profité pour lui adresser un message : "Jean-Luc, dans cet accord il y a tout ce que tu défends (...) Nous pouvons gagner cette élection présidentielle. Jean-Luc, parlons-nous continuons à travailler et créons cette grandes espérance autour d'un rassemblement". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Yannick Jadot Benoît Hamon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787394943
Présidentielle 2017 : Yannick Jadot annonce son ralliement à Benoît Hamon
Présidentielle 2017 : Yannick Jadot annonce son ralliement à Benoît Hamon
Après de longues semaines de négociations, le candidat EELV s'allie avec le candidat de la gauche et retire sa candidature..
http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-yannick-jadot-annonce-son-ralliement-a-benoit-hamon-7787394943
2017-02-23 20:15:00
http://media.rtl.fr/cache/OlWTlxem9tXXo3JG1KALMQ/330v220-2/online/image/2017/0223/7787394955_yannick-jadot-le-21-fevrier-2017.jpg