En Direct
1 min de lecture
Benoît Hamon, le 24 mars 2017
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Éliminé dès le premier tour de la présidentielle, Benoît Hamon songe désormais à l'après... et précisément aux élections législatives qui se dérouleront au mois de juin. Le candidat socialiste a formulé le souhait, ce dimanche 7 mai au soir après l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, de voir "un maximum de candidatures d'union à gauche pour les élections législatives".
"Si la gauche se rassemble, si elle se rassemble dans sa diversité, elle peut être majoritaire à l'Assemblée nationale, soyez-en certains", a-t-il affirmé dans un discours prononcé en direct sur Facebook. Pointant le "score sans précédent, historique, de Marine Le Pen", Benoît Hamon souhaite désormais "constituer la base d'une plateforme commune à toute la gauche pour gouverner dès le 18 juin". "Ce soir nous avons fait barrage au pire, demain il nous faut construire le meilleur", déclare le candidat PS.
"Nous, hommes et femmes de gauche par conviction, que nos cultures soient socialistes, écologistes, citoyennes, communistes, insoumises, hommes et femmes sincèrement désireux de faire gagner la gauche, il nous appartient de surmonter les antagonismes des partis, les vieilles rancunes, les sectarismes et les stratégies de démolition", a affirmé Benoît Hamon dans son message.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte