Mercredi 19 avril, François Fillon s’affichera au côté de son ancien rival de la primaire, Alain Juppé. Ce sera à l’occasion d’un déplacement en Île-de-France. Quid de Nicolas Sarkozy ? Le candidat des Républicains et l'ancien chef de l'État se sont entretenus à ce sujet par téléphone, en fin de semaine dernière. François Fillon l'avait déjà appelé d'ailleurs à la fin de la semaine précédente pour le remercier d'avoir publié une tribune de soutien, sur Facebook.
Cette fois, ils ont discuté de la suite. Selon nos informations, rien qui requiert la présence physique de Nicolas Sarkozy ne lui a été proposé, ou demandé. C'est en tout cas ce qu'il confie à ses proches. L'ancien président de la République pourrait, en revanche, se manifester de nouveau de son côté, à la toute fin de la semaine, vendredi 21 avril, par exemple, via un "message". Reste à en caler les modalités.
"Tout reste ouvert", tenait quand même à préciser dimanche 16 avril un tout proche de François Fillon. Mais une chose est sûre, à l'heure actuelle, aucune photo des deux hommes réunis n'a été organisée. Entre nous, l'entourage du candidat est plutôt sur ses gardes dès lors qu'il s’agit de Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte