À ce jour, le Conseil constitutionnel a recensé 205 parrainages à son nom. Nicolas Dupont-Aignan n'a aucun doute sur sa présence au premier tour de la présidentielle le 23 avril. "On aura les parrainages. Il y a beaucoup de maires Les Républicains qui me rejoignent aujourd'hui, on a eu des milliers d'adhésions depuis quelques jours", assure-t-il au micro de RTL. "Je suis candidat pour résoudre les problèmes de nos concitoyens, pour régler le problème des frontières, du pouvoir d'achat, des PME, de l'hôpital, de l'école publique."
Le candidat Debout la France dénonce l'attitude de François Fillon, empêtré dans les affaires depuis le 24 janvier et lâché par plusieurs des siens depuis le 1er mars. "Je suis effaré (...) Je suis bien content d'avoir quitté ce parti (l'UMP devenue Les Républicains, ndlr). Ce monde politique pense d'abord à lui-même avant de penser aux problèmes des Français".
Arrêtez de suivre les sondages ! Suivez votre âme, votre cœur, votre conscience
Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à la présidentielle 2017
Le gaulliste se pose en alternative à François Fillon et Marine Le Pen. "Je ne veux pas voir M. Macron élu (...) (c'est) Hollande bis en plus jeune. Je suis convaincu qu'il y a une autre issue pour le pays, je veux dire aux électeurs de droite qui sont désespérés, rejoignez-moi, aidez-moi, on va relever le pays (...) Je dis aux Français qui m'écoutent : "Arrêtez de suivre les sondages ! Suivez votre âme, votre cœur, votre conscience."
Galvanisé par les scores de son parti aux élections régionales (6,57% en Île-de-France, ndlr), Nicolas Dupont-Aignan fait campagne depuis un an. Et il croit dans son programme. "Je suis certain que mon projet est le meilleur (...) Est-ce que ce n'est pas l'occasion de rénover en profondeur la vie politique?", interroge le seul maire en lice pour cette présidentielle, qui défend "un projet de redressement national patriotique et humaniste sans les excès du Front national".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte