En Direct
1 min de lecture
Jean-Marie Le Pen à Palavas-les-flots (Hérault) le 21 janvier.
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À trois mois de l’élection présidentielle, Jean-Marie Le Pen ne s’est pas privé d’adresser un nouveau coup d’épingle à sa fille. En marge d’un meeting organisé samedi 21 janvier à Palavas-les-Flots (Hérault) pour le lancement de son micro-parti pour les élections législatives, le président d'honneur du Front national a laissé entendre que l’engouement croissant autour de la candidature d’Emmanuel Macron pourrait priver Marine Le Pen de second tour.
"On ne sait pas quelle sera la dimension du phénomène Macron. Mais si le phénomène se consolidait, il n’est pas impossible que Marine soit écartée même du deuxième tour", a lancé le cofondateur du Front national au micro de RTL, avant d’ajouter avec hilarité : "Je fais des hypothèses, comme tout le monde."
Si Jean-Marie Le Pen assure qu’il ne connaît pas les coulisses de la campagne du Front national pour la présidentielle, il a cependant laissé entendre qu’il n’était pas le seul à douter : "Je sais que ce sont des choses qui se disent sous le manteau." Alors que les organisateurs de ce banquet pour lancer les Comités Jeanne espéraient rassembler 2.000 personnes, 700 fidèles du "Menhir" étaient finalement présents à Palavas-les-Flots.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte