En Direct
1 min de lecture
Najat Vallaud-Belkacem pendant sa conférence de presse de rentrée du lundi 29 août 2016
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Najat Vallaud-Belkacem, future première secrétaire du Parti socialiste ? Contrairement aux rumeurs, la ministre de l'Éducation nationale n'a pas l'intention de se présenter à la primaire de la gauche même si François Hollande n'est pas candidat. Mais ce qui pourrait l'intéresser c'est prendre la tête du Parti socialiste, actuellement dirigé par Jean-Christophe Cambadélis.
Quand on pose la question à l'ancienne porte-parole de du gouvernement, elle ne dément pas. Pour un de ses collègues au gouvernement, la ministre de l'Éducation nationale a trois atouts pour devenir première secrétaire du Parti socialiste. Elle est populaire, c'est une femme et, surtout, elle est perçue par les militants comme étant de gauche. Mais ce n'est pas gagné, elle risque de trouver des poids lourds sur son chemin et notamment Manuel Valls.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte