Non, les relations ne sont toujours pas au beau fixe entre Marine et Jean-Marie Le Pen. Malgré le fait que l'ancien président d'honneur du Front national finance la campagne de sa fille, ce dernier n'a pas été convié aux Estivales qui se sont déroulées à Fréjus les 17 et 18 septembre. Cette université d'été du FN marque le lancement officiel de la campagne pour l'élection présidentielle. "Tout au nom du peuple français. Rien sans lui, rien contre lui.", a déclaré Marine Le Pen, en dévoilant son nouveau slogan "Au nom du peuple".
Dans un entretien au Figaro, Jean-Marie Le Pen estime que "pour agir, il faut être optimiste. Mais il ne faut pas non plus prendre les vessies pour des lanternes. C'est-à-dire prendre ses désirs pour des réalités". Il ajoute : "Quand on pense à l'unité nationale, il faut commencer par la faire dans son propre camp. Aux législatives, il faut 12,5% des inscrits pour être au deuxième tour. C'est-à-dire atteindre 20 à 25% des suffrages exprimés".
Concernant la campagne présidentielle, l'ancien président d'honneur du Front national confie : "On est dans le flou le plus total. On ne connait ni le nom, ni le nombre de candidats et l'on ne sait pas si la gauche et la droite vont se diviser (...) On tire des plans sur la comète parce qu'il faut bien parler de quelque chose".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte