"Sécurité", "plein-emploi" et "éducation". Invité du 20 Heures de TF1 ce dimanche 6 novembre, Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre, a rappelé les principaux axes de sa campagne, tout en espérant que "l'élection ne se jouera pas sur une affiche". La sienne étant particulièrement moquée par ses adversaires et les réseaux sociaux.
Passage de l'âge de la retraite à 65 ans, allongement du temps de travail hebdomadaire (39 heures)... L'ancien premier ministre, dont les détracteurs ne manquent pas de rappeler combien il avait provoqué l'ire de la rue avec sa réforme de l'assurance maladie et la remise en cause des régimes spéciaux en 1995, assume pleinement les mesures économiques qu'il propose pour les cinq ans qui viennent.
"Ce qui menace la protection sociale, c'est le taux de chômage qui ne recule pas. Il faut faire confiance aux entreprises, seules capables de créer de l'emploi avec une loi de programmation fiscale et le remplacement du compte pénibilité par autre chose", assure celui qui a obtenu le précieux soutien de Jacques Chirac à travers celui de Claude, sa fille. Avant de reconnaître. "Il faut des réformes radicales, ça va être difficile !" Alain Juppé détaillera, expliquera aux Français l'ensemble de ses mesures 100 jours avant le premier tour de la présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte