1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la droite : la blague douteuse du CM de Sarkozy sur l'affiche de campagne de Juppé
1 min de lecture

Primaire de la droite : la blague douteuse du CM de Sarkozy sur l'affiche de campagne de Juppé

Même s'il explique que son tweet n'engage que lui, Sacha Straub-Kahn l'a cependant supprimé.

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, à Paris le 7 juillet 2016
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'affiche de campagne d'Alain Juppé a été dévoilée ce mardi 1er novembre. On découvre ainsi la photo du candidat à la primaire de la droite et du centre entourée d'un cadre noir, avec les inscriptions en blanc "Un mandat pour agir". Selon Élodie Mielczarek, sémiologue contactée par Le Journal du Dimanche, "l'affiche officielle d’Alain Juppé pour la primaire de la droite a quelque chose de très statutaire et institutionnel. Le cadrage montre le haut du buste sur un fond uni. Le bleu, qui cadre l’affiche, n’est pas celui du drapeau français mais une couleur passée. Elle ressemble à une affiche des années 1980".

Cette image, un peu vieillotte, a été raillée par le community manager de Nicolas Sarkozy, Sacha Straub-Kahn. Ce dernier a posté un tweet dans lequel il a tenté une blague douteuse : "Alain Juppé vous souhaite une belle Toussaint à tous". Sacha Straub-Kahn, joint par le Huffington Post, a indiqué qu'il ne "comprend pas" les réactions négatives à cette plaisanterie. "Chacun est libre de son interprétation. Ce tweet n'engage que moi". Depuis cette interview, le community manager de Nicolas Sarkozy a néanmoins décidé de supprimer son tweet.

Le tweet moqueur de Sacha Straub-Kahn, community manager de Nicolas Sarkozy
Crédit : Capture d'écran Twitter

À découvrir aussi dans "Clics à la une"

Twitter compte mettre en place un outil qui permet de mettre des mots en sourdine. Le but est de pouvoir permettre aux internautes de faire en sorte que certains mots, ou hashtag n’apparaissent plus sur leur fil d’actualité. Cependant, il semblerait que Twitter ait activé ce système par erreur, explique LCI. Ils l’ont immédiatement retiré sans donner d’explication. Ce sont des utilisateurs de Twitter en Grande-Bretagne qui ont remarqué la nouveauté et qui ont fait des captures d’écran de l’outil. Ce système sera disponible dans les réglages de l’application mobile avec les notifications. Reste savoir sa date de sortie...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte