La droite veut dorénavant se rassembler derrière François Fillon et le clame haut et fort. Invité de RTL lundi 5 décembre, Jean-Pierre Raffarin a assuré que le vainqueur de la primaire de la droite et du centre n'était plus un adversaire malgré un soutien affiché en faveur d'Alain Juppé durant toute la campagne. "Ce n'est pas une victoire en trompe l’œil. François Fillon a fait preuve d'une constance assez étonnante, il a de la détermination et les Français l'ont compris", a-t-il commenté.
Jean-Pierre Raffarin entend bien soutenir l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy : "Je ne considère pas la victoire de François Fillon comme une défaite. Nous souhaitons dorénavant sa victoire. Une défaite serait une victoire du Front national ou du Parti socialiste".
Et malgré certaines divergences politiques, Jean-Pierre Raffarin refuse de s'immiscer dans le programme ultra-libéral du vainqueur de la primaire de la droite et du centre. "C'est à François Fillon de piloter. Il faut qu'il fasse des arbitrages mais simplement, je lui demanderai de réfléchir à ce qu'il vient de se passer en Italie avec Matteo Renzi", détaille-t-il. Avant de conclure : "Il faut éviter la multiplication des référendums mais pour le reste, on va discuter avec lui car il a été désigné de manière indiscutable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte