Valérie Pécresse ira jusqu'au bout. Dans une interview au Parisien publiée ce lundi 12 décembre, la présidente de la région Île-de-France affirme qu'elle achèvera son mandat local. Car si elle confie son "estime" pour le candidat choisi par la droite, François Fillon, elle estime aussi devoir "mener à bien" ses projets pour la région francilienne.
"Je n'ai rien demandé et on ne m'a rien proposé", a-t-elle expliqué au Parisien, précisant également : "En tant que présidente de la région, j'ai lancé un nombre important de chantiers que je dois mener à bien". Soutien de longue date de François Fillon, Valérie Pécresse s'était pourtant ralliée, début novembre, à Alain Juppé, malheureux favori des sondages. Aujourd'hui, l'ancienne ministre du gouvernement Fillon affirme qu'elle a "beaucoup d'estime pour l'homme", rappelant qu'il est "un chef d'État".
"Ce n'est pas sur la personne que j'avais des divergences, c'était sur la sensibilité des programmes", a-t-elle aussi précisé pour justifier son choix politique, ajoutant : "Je suis d'origine chiraquienne et un certain nombre de choses devaient être dites. Je suis une femme libre, anticommunautariste, une républicaine farouche."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte