"La victoire est à portée de main". Comme il l'affirme déjà dans une interview au Monde, Bruno Le Maire pense être en bonne position pour devenir le nouveau président de l'UMP. "Les militants ont compris ce pour quoi ils votent : faut-il garder l'UMP et la rénover, c'est ce que je propose, ou est-ce qu'on l'abandonne, comme le veut Nicolas Sarkozy ?", affirme-t-il.
Le député de l'Eure veut "porter une vraie réflexion" sur ce que l'UMP propose aux Français. Pour ce faire, il évoque quatre thèmes principaux : "Le rétablissement de l'autorité de l'État, la liberté d'entreprendre, l'éducation et le renouvellement de la classe politique". Bruno Le Maire veut surtout en finir avec "les deux années noires" vécues par son parti entre 2012 et 2014.
Ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire veut également permettre à sa formation de se lancer dans les meilleures conditions vers les batailles électorales de l'année 2015. "Le FN est la première menace pour l'UMP et pourrait gagner les régionales, estime-t-il. Je veux y faire rempart".
Bruno Le Maire affirme par ailleurs qu'il dévoilera ses comptes de campagne, dont il estime le coût à "environ 200.000 euros". Le premier tour de l'élection du président de l'UMP se déroulera samedi 26 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte