Nicolas Sarkozy participera-t-il, ce samedi 6 septembre, au Campus de l'UMP à Nice ? Le maire Christian Estrosi l'espère toujours mais rien n'est moins sûr, croit savoir son ancien conseiller à l'Elysée, Franck Louvrier. "Nicolas Sarkozy se donne encore un peu de temps pour mûrir sa décision", affirme t-il.
S'il se présente à la présidence de l'UMP avant le 30 septembre, l'ancien président devra affronter Bruno Le Maire, son ancien ministre de l'Agriculture. Le député de l'Eure, présent à Nice ce week-end, est en pleine ascension.
Les sondages plaident en sa faveur avec 21% d'intentions de vote à la fin de l'été. Chez les sarkozystes, le phénomène Bruno Le Maire commence à agacer. Avec sa promesse, "le renouveau, c'est Bruno", l'ancien ministre de l'Agriculture souhaite reconstruire le parti et battre François Hollande.
Les déçus de l'UMP et les jeunes militants y adhèrent. Bruno Le Maire a pour objectif de convaincre qu'il est le meilleur en prenant soin de tacler dès qu'il le peut, mais sans jamais le nommer, son probable futur adversaire. "Je ne suis pas candidat par devoir ou parce qu'on me l'a demandé. Je suis candidat par envie", déclare-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte