On ne sait toujours pas si Nicolas Sarkozy est candidat à la présidence de l'UMP, mais ses partisans multiplient déjà les initiatives pour le soutenir. Le courant politique de la "Droite forte" appelle à parrainer l'ancien président pour lui permettre, s'il le décide finalement, de se présenter à l'élection à la tête du parti. Le courant sarkozyste veut "dire à Nicolas Sarkozy 'nous avons besoin de vous'".
Le formulaire officiel de parrainage est en ligne sur le site de l'UMP. Pour se présenter, le candidat doit recueillir les parrainages de 2.700 adhérents, une formalité pour Nicolas Sarkozy qui peut compter sur ses groupes de soutien tels que la France forte et la Droite forte. Le 28 août, Nathalie Kosciuzko-Morizet a lancé un nouvel appel pour réclamer sa candidature à la présidence du parti sur France Inter.
L'ex-chef de l'État laisse planer le doute sur ses intentions quant à la présidence de l'UMP et à la primaire qui permettra de choisir le candidat de la droite pour l'élection présidentielle de 2017. En ce qui concerne le parti, il devrait faire une annonce en septembre. Le premier tour de l'élection du président de l'UMP aura lieu le 29 novembre par vote électronique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte