"Nous n'insultons personne lorsque nous défendons nos idées." C'est ainsi que le président François Hollande a réagi, à demi-mot, aux manifestations dans le monde musulman pour dénoncer la publication d'une caricature représentant le prophète Mahomet dans le dernier numéro de Charlie Hebdo, paru la semaine dernière.
"La France ne fait pas de leçon, à aucun pays, mais la France n'accepte aucune intolérance", a déclaré le chef de l’État, qui s'exprimait à l'occasion du 70ème anniversaire de l'Agence France-Presse.
Une Française de 67 ans a été enlevée ce lundi 19 janvier à Bangui, en République centrafricaine. Le rapt de ce membre d'une ONG, œuvrant dans ce pays, a été revendiqué par la milice chrétienne anti-balaka.
Les anti-balakas réclament la libération de Rodrigue Ngaïbona, alias "général Andjilo". Ce puissant chef de la milice chrétienne a été arrêté dimanche dernier par un bataillon de la MINUSCA, les forces armées des Nations Unies en poste en Centrafrique.
Par ailleurs, des négociations en vue de la libération de la Française ont déjà commencé par l'intermédiaire de Mgr Dieudonné Nzapalainga, l'archevêque de Bangui.
Malgré la décision de la ministre de l'Écologie, vendredi, d'enterrer le projet de barrage initial, et les deux solutions alternatives proposées, les zadistes (des militants écologistes radicaux) occupent toujours le site de Sivens où un manifestant a perdu la vie le 26 octobre dernier dans le Tarn.
Environ 150 agriculteurs du Tarn et du Tarn-et-Garonne ont mené cet après-midi une opération coup de poing pour dénoncer l'enterrement du projet et l'occupation illégale du site.
Insultes, menaces, intervention des forces de l'ordre... Les agriculteurs de la FNSEA et les zadistes ont failli en venir aux mains ce lundi 19 janvier. Très remontés contre l'abandon du projet initial, ils brandissaient une banderole où on pouvait lire "Zadistes terroristes". Ils ont échangé de nombreuses insultes avec les zadistes, maintenus à distance grâce à l'intervention des gendarmes mobiles.
- Les obsèques de Clarissa Jean-Philippe, la jeune policière municipale assassinée par Amedy Coulibaly, se sont tenues dans la commune de Sainte-Marie, en Martinique. Près de 2.000 personnes sont venues lui rendre un dernier hommage.
- CAN 2015 : l'Algérie a remporté (3-1) le match qui l'opposait à l'Afrique du Sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte