"Fermement contre la GPA et la PMA", Nathalie Kocsiusko-Morizet prône une concertation mondiale sur le sujet. "Je pense qu'il faut qu'on l'écrive clairement et qu'on travaille à en faire une position commune au niveau européen et au-delà, a affirmé la députée de l'Essonne au micro de RTL, estimant que c'était "le rôle de la France de s'investir dans des questions fondamentales pour les droits de l'homme et les femmes".
En revanche, la candidate UMP à la mairie de Paris au mois de mars a réaffirmé son opposition à l'abrogation de la loi instituant le mariage pour tous, comme l'ont demandé certains cadres de l'UMP qui défilaient en tête du cortège de la Manif pour tous dimanche 5 octobre à Paris. "Je ne le souhaite pas du tout. Ce ne serait ni une bonne chose sur le fond, ni du domaine du possible. On ne peut pas démarier les gens", a-t-elle estimé.
Invitée à commenter le flou entretenu par Nicolas Sarkozy sur le sujet depuis son retour dans l'arène politique, son ancienne porte-parole pendant la campagne présidentielle de 2012 a estimé qu'il n'avait "pas envie de diviser les Français à son tour, après avoir été frappé de voir à quel point ces débats les avaient divisé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte