1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Philippot : les électeurs du FN étaient "lassés des provocations" de Jean-Marie Le Pen
1 min de lecture

Philippot : les électeurs du FN étaient "lassés des provocations" de Jean-Marie Le Pen

Le numéro deux du Front national se félicite des sanctions contre son fondateur et de la popularité de Marine Le Pen.

Florian Philippot le 29 mars 2015 à Metz (illustration).
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Florian Philippot n'a jamais caché ses désaccords avec Jean-Marie Le Pen. Ce mardi 5 mai, au lendemain des sanctions infligées au patriarche, il assure que le parti a pris la bonne décision. 


Interrogé par RFI sur la popularité persistante du "menhir" parmi les pro-FN, l'eurodéputé a répondu : "qu'il y ait une affection, c'est tout à fait normal". "Mais en même temps, je peux vous dire que les adhérents, les sympathisants, les électeurs étaient extrêmement lassés de ces provocations permanentes, ces propos très éloignés de la ligne du FN, ligne validée par les adhérents", a insisté le bras droit de Marine Le Pen.

"Le Front est plus haut que jamais", a-t-il assuré, en citant un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France publié mardi. Cette enquête place Marine Le Pen en tête d'un premier tour de la présidentielle, face à Nicolas Sarkozy, que la gauche ait pour candidat Manuel Valls ou François Hollande. Dans l'hypothèse d'un second tour face au président sortant, elle l'emporterait pas 52% à 48%, selon ce sondage.

Tout a été fait "dans les règles"

"Ce sont des chiffres inédits", s'est réjoui Florian Philippot. "On voit bien que (la) volonté de gagner" de Marine Le Pen, "pour changer les choses, redresser notre pays, lui offrir un avenir, un avenir français, est partagée par l'ensemble des adhérents du FN", a-t-il estimé. 

Interrogé sur les recours juridiques dont menace Jean-Marie Le Pen, le numéro deux FN a assuré que "tout a été fait conformément aux respect des règles, des statuts". "La légitimité, la source où l'on va puiser la décision, ce sont vraiment les adhérents", selon lui. "Tout me semble parfaitement conforme, tant du point de vue juridique que politique", a insisté Florian Philippot

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte