1 min de lecture

Marion Maréchal-Le Pen remet en cause sa candidature en région PACA

Info RTL INFO RTL - La jeune députée du Vaucluse a été choquée par la virulence de son grand père Jean-Marie Le Pen à l'encontre de Marine Le Pen lors du bureau exécutif du parti lundi.

Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse (illustration).

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Marion Maréchal-Le Pen a demandé "un délai de réflexion" pour sa candidature en PACA

00:01:58

Dominique Tenza & Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Choquée par la virulence de Jean-Marie Le Pen à l'encontre de sa fille Marine lors du bureau exécutif du Front national, lundi 4 mai, la jeune députée du Vaucluse a fait savoir lundi soir à ses proches qu'elle renonçait "dans ces conditions" à présenter sa candidature en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. "Nous faisons notre maximum pour la faire changer d'avis", a expliqué à RTL un responsable local du Front national.

"Elle a 25 ans, et ne souhaite pas être l'otage de son grand-père" a expliqué à RTL l'un des ses proches. "Elle se retrouve dans une situation ingérable, tributaire des conneries de Jean-Marie Le Pen. C'est une bombe nucléaire qui peut lui exploser dans les mains à tout moment". 

Marion Maréchal avait été "adoubée" par son grand-père le mois dernier pour prendre la tête de la région PACA. "Dans l'esprit des gens, Marion = son grand père". Marion Maréchal-Le Pen veut prendre le temps de la réflexion. Peut-être plusieurs semaines avant de trancher sur cette candidature. 

Suspendu lundi de son statut d'adhérent du FN au terme d'un bureau politique auquel il n'a pas assisté, Jean-Marie Le Pen a vivement réagi, qualifiant cette décision de "félonie" et affirmant qu'il avait "honte" que sa fille Marine porte son nom. Marion Maréchal-Le Pen, 25 ans, a été investie tête de liste pour les élections régionales de décembre en PACA par le bureau politique du FN le 17 avril dernier.

la rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info