- 22m36s
1 min de lecture
L'invité de RTL
Crédit : RTLnet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'ancien premier ministre persiste et signe. Deux jours après l'annonce de la décision du gouvernement, Manuel Valls maintient ses propos. Invité de RTL ce vendredi 19 janvier, le député de l'Essonne a jugé que le choix effectué d'abandonner le projet au profit d'un réaménagement de l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique était "un mauvais choix".
Dimanche 14 janvier déjà, l'ancien chef du gouvernement, globalement favorable à la politique gouvernementale, mettait en garde l'exécutif contre l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). L'équipe gouvernementale devait faire part dans les jours d'après de son arbitrage concernant le dossier. Ce serait une "erreur" déclarait-il, sur le plateau de BFMTV.
"Ce projet était indispensable pour la métropole de Nantes, pour la région Pays-de-la-Loire, pour la Bretagne. À partir du moment où il est abandonné, il faudra trouver des compensations", a défendu Manuel Valls à l'antenne de RTL. Ministre de l'Intérieur en 2012, Manuel Valls avait envisagé à cette époque-là d'évacuer la ZAD.
Saluant toutefois la méthode appliquée par Édouard Philippe pour trancher l'épineuse question de Notre-Dame-des-Landes, Manuel Valls a tempéré ses critiques en déclarant que les Français "sont soulagés qu'une décision ait été prise". Même si à son sens, il ne s'agissait pas de "la meilleure".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte