La rivalité qui oppose Nicolas Sarkozy et Alain Juppé fait rage actuellement à l'UMP. Pas plus tard qu'hier, lors d'un meeting de Nicolas à Bordeaux, Alain Juppé s'est copieusement fait huer par les Sarkozistes quand il a notamment évoqué son souhait de rassembler la droite et le centre pour battre la gauche en 2017 .
Devant ces hués, Nicolas Sarkozy a
commencé par préciser qu'"avoir un homme de la qualité
d'Alain Juppé dans son camp est un véritable atout". Il a ensuite
enchaîné avec une pique, en rappelant qu'il avait été hué
lui aussi à une époque où son rivale se faisait acclamer.
Malgré tous ces sourires affichés par les deux hommes, on sent quand même qu'une ambiance de règlement de compte s'est installée entre eux.
Cyprien Cini
On a pu également observer ce concept un peu particulier d'"amitié en politique" à Lille, où Martine Aubry accueillait François Hollande pour une "rencontre chaleureuse et utile", selon elle. Celle-là même qui raillait le Président depuis un mois sur sa politique.
On ne fait pas de la politique comme on joue au Monopoly ou au jeu SimCity.
Martine Aubry, maire de Lille
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte