Le parquet de Paris a confirmé en début semaine la présence de deux Français, récemment convertis, parmi les jihadistes d'une vidéo d'exécution de Daech. Maxime Hauchard, un jeune Normand, a été identifié comme étant l'un des bourreaux.
Cette découverte contredit les propos tenus Marine Le Pen. En juin dernier, la patronne du Front National avait déclaré avec aplomb que "le fondamentalisme islamique ne pousse pas dans les prairies normandes." Elle faisait le lien entre "immigration massive" et islam radical, en utilisant les événements au profit des idées qu’elle défend.
l'immigration massive a été le terreau du développement du fondamentalisme islamiste dans notre pays.
Marine Le Pen, présidente du Front National
Pourtant, selon une étude récente publiée par France 2, seulement 10% des jeunes qui partent faire le jihad ont un grand-parent immigré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte