Nicolas Sarkozy donne un meeting près de Troyes, dans l'Aube, ce jeudi 2 octobre. L'occasion pour l'ancien président de la République d'inaugurer un nouveau format. Un micro circulera dans la foule et permettra aux militants de lui poser des questions. "Aucun sujet ne sera tabou", promet-on dans l'équipe de Nicolas Sarkozy.
Les proches de l'ex-chef de l'État ont toutefois exprimé quelques réticences vis-à-vis de ce format. Des militants de gauche s'étaient immiscés dans la foule durant le meeting de Lambersart et avaient scandé des slogans hostiles à Nicolas Sarkozy. Une situation que l'entourage de l'ancien Président veut éviter.
L'improvisation ne sera pas totale, certaines questions ayant été sélectionnées à l'avance. Cet échange d'une heure et demi, inédit pour Nicolas Sarkozy, est de plus en plus répandu chez les politiques et se fait très régulièrement aux États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte