En Direct
1 min de lecture
Claude Bartolone à l'Assemblée, à Paris, le 10 juin 2014.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le président PS de l'Assemblée nationale a critiqué jeudi 3 juillet l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, accusant l'ex-président de "malmener" la République, après ses attaques contre les juges.
"Ses déclarations étaient un sale coup porté à la justice", a dit l'élu de Seine-Saint Denis sur i>TELE, au lendemain de l'interview de M. Sarkozy dénonçant une "instrumentalisation politique" de la justice après sa garde à vue et sa mise en examen pour, notamment, corruption active.
Franchement, est-ce qu'il avait besoin de venir à un 20H00 de TF1?
Claude Bartolone
"Franchement, est-ce qu'il avait besoin de venir à un 20H00 de TF1?", a poursuivi le responsable socialiste. "S'il avait un problème avec une des juges, il peut faire une démarche pour essayer de la récuser". "Lorsqu'on a été ancien président de la République, on ne malmène pas la République et une de ses institutions", a dit M. Bartolone.
"Hier, ce qui m'a vraiment choqué, c'est la forme. Est-ce qu'on peut, quand on a été président, venir malmener comme ça publiquement la justice, quand on voit l'institution qu'elle représente pour le pays ?", a insisté le président de l'Assemblée. M. Sarkozy a-t-il aussi annoncé son retour ? "C'est le problème de la droite", a tranché M. Bartolone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte