1 min de lecture

Nicolas Sarkozy "malmène" la République, selon Claude Bartolone

Le président de l'Assemblée nationale à accusé Nicolas Sarkozy de "malmener" la République, après ses attaques contre les juges.

Claude Bartolone à l'Assemblée, à Paris, le 10 juin 2014.

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président PS de l'Assemblée nationale a critiqué jeudi 3 juillet l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, accusant l'ex-président de "malmener" la République, après ses attaques contre les juges.

"Ses déclarations étaient un sale coup porté à la justice", a dit l'élu de Seine-Saint Denis sur i>TELE, au lendemain de l'interview de M. Sarkozy dénonçant une "instrumentalisation politique" de la justice après sa garde à vue et sa mise en examen pour, notamment, corruption active.

Franchement, est-ce qu'il avait besoin de venir à un 20H00 de TF1?

Claude Bartolone

"Franchement, est-ce qu'il avait besoin de venir à un 20H00 de TF1?", a poursuivi le responsable socialiste. "S'il avait un problème avec une des juges, il peut faire une démarche pour essayer de la récuser". "Lorsqu'on a été ancien président de la République, on ne malmène pas la République et une de ses institutions", a dit M. Bartolone.

"Hier, ce qui m'a vraiment choqué, c'est la forme. Est-ce qu'on peut, quand on a été président, venir malmener comme ça publiquement la justice, quand on voit l'institution qu'elle représente pour le pays ?", a insisté le président de l'Assemblée. M. Sarkozy a-t-il aussi annoncé son retour ? "C'est le problème de la droite", a tranché M. Bartolone.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info