Nicolas Sarkozy a maintenu vendredi sa formule contre le "FNPS", sensée représenter une supposée alliance objective entre le Parti socialiste et le FN, mais a précisé qu'il "n'assimil(ait) pas, naturellement, le PS au Front National".
"J'ai dit FNPS. Je n'assimile pas naturellement le PS au Front National. Mais le résultat, c'est celui-là", a déclaré M. Sarkozy sur France Info et France Bleu.
"Quand vous votez pour le Front National, comme ceux de nos électeurs qui l'ont fait dans le Doubs, vous avez un député socialiste de plus", a insisté l'ancien président.
"Pendant deux ans et demi, ma famille politique a donné le spectacle de la division. Donc il n'y avait pas d'opposition". Une division "qui a donné un boulevard au Front National, qui s'est posé en opposition à un pouvoir qui est rejeté", a déclaré M. Sarkozy, élu président de l'UMP à l'automne.
"Aujourd'hui, la famille (l'UMP) est réunifiée je l'espère solidement, et nous faisons notre travail d'opposition et de proposition", a-t-il dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte