1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Sarkozy était l'invité de RTL
2 min de lecture

Nicolas Sarkozy était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le candidat à la primaire de la droite a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux ce mardi 15 novembre.

Nicolas Sarkozy en meeting à Neuilly-sur-Seine, le 7 novembre 2016
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Nicolas Sarkozy était l'invité de RTL le 15 novembre 2016
00:14:41
Nicolas Sarkozy : "Dans la République, il y a le même menu pour tout le monde à la cantine"
00:01:05
Sarkozy s'oppose à l'augmentation de la TVA proposée par Fillon
00:01:49
Sarkozy : ses mesures pour protéger les entreprises françaises face à Trump
00:01:43
Sarkozy revisite la formule "Je décide, il exécute" à destination de Fillon
00:15:02
Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Selon notre sondage, il occupe toujours la position de challenger dans le sprint final de la primaire de la droite et du centre. Mais il progresse (un peu). Quelle est son analyse personnelle de ces estimations ? Après Alain Juppé, c'est au tour de Nicolas Sarkozy de s'installer face à Elizabeth Martichoux dans le studio de RTL ce mardi 15 novembre. Après la victoire de Donald Trump aux États-Unis le 8 novembre, l'ancien président de la République se présente plus que jamais comme le "candidat de la France silencieuse". "Je veux être le porte-parole du peuple de France. Je veux parler en votre nom, je veux porter le combat au nom de ces millions de Français qui ont reçu de leurs parents et de leurs grands-parents la France en héritage et qui se demandent aujourd’hui quelle France ils vont pouvoir laisser à leurs enfants et à leurs petits-enfants", a-t-il lancé en meeting à Neuilly le 6 novembre.

Si Alain Juppé s'est montré sévère à l'égard de François Fillon et de son programme lundi 14 novembre sur RTL, Nicolas Sarkozy a changé de ton avec celui qui décolle, selon les estimations de notre dernier sondage. "Quand j'ai vu le deuxième débat, j'ai compris pourquoi je l'avais choisi comme Premier ministre, c'était sérieux ; j'ai beaucoup de points communs avec lui, il est au niveau", relevait Nicolas Sarkozy dans Le Parisien au sujet de celui qu'il qualifiait de "collaborateur" au lendemain de son mandat présidentiel. 

François Fillon n'a pourtant pas été tendre avec l'ancien patron des Républicains. "Au lieu de parler du fond du problème, certains perdent leur sérieux en parlant de frites et de jambon". Une allusion à une sortie récente de l'ancien chef de l'État sur les repas de substitution dans les cantines scolaires...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte