Nicolas Sarkozy, invité de la Matinale de RTL mardi 15 novembre, a fait la gentillesse de prolonger son passage rue Bayard. "Bonjour Mademoiselle Martijade, et bonjour à tous les vrais gens qui nous écoutent, ceux qui ont la frite pas la pêche", lance l'ancien chef de l'État, imité par Laurent Gerra. "Les faux gens, qui sont pas contents que je sois resté à votre micro pour finir les chouquettes de la matinale, ils n'ont qu’à se recoucher ou aller faire leurs courses au Prisunic de leur quartier", s'amuse-t-il. Rappelant que ce 15 novembre est célébrée la Saint-Albert, il nous propose son dicton : "À la Saint-Albert, reste bien couvert. À la Saint-Alain, fais pas trop le malin".
Quand Mademoiselle Jade lui fait remarquer Jade qu'il a un ton très énergique en cette dernière semaine avant le premier tour des primaires, il répond : "Ah bon, vous m’avez trouvé bon tout à l’heure ? C’est sympa ça, pour une fois. Mais y faut me voir sur scène, en live c’est encore mieux qu’en studio. Je fais dix minutes de rappel tous les soirs, surtout quand je dis que la France n'est pas une vieille dame à qui il faut faire traverser la route".
Une phrase qui a été considérée comme une attaque contre son principal concurrent. "Hein ? Qui ? Moi ? Non, mais vous voyez du Juppé partout", se défend-il. "Mais moi, je l’aime bien Alain Juppé. Lundi soir, il a mis le feu au Zénith, la voix est un peu chevrotante. Mais on n’y pense plus quand il chante son tube Toujours vivant, toujours debout", raille Nicolas Sarkozy, toujours imité par l'humoriste.
Actualité chargée oblige, Jean-Marie Le Pen a retrouvé son blog, toujours animé par la dynamique Marie d’Herbais. Le leader frontiste, imité par Laurent Gerra, évoque l'arrivée du frère de Florian Philippot dans l'équipe du FN.
Alors qu’Emmanuel Macron vient de dévoiler les premières mesures de son programme, il s’est fait vertement critiquer par Michel Sapin, son ex-collègue du gouvernement. Un affront qui sème le trouble chez Emmanuel et Brigitte Macron, imités par l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte