En Direct
1 min de lecture
Nicolas Sarkozy
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Il y aura des primaires. Qui aurait pu douter qu'il en fut autrement ?" Nicolas Sarkozy a mis fin à toutes les ambiguïtés concernant sa volonté d'organiser des primaires à l'UMP en vue de l'élection présidentielle de 2017, jeudi 25 septembre, lors de son premier meeting à Lambersart (Nord).
En attendant cette échéance, l'ancien président de la République appelle chacun à "s'investir dans le collectif" pour redresser le parti.
Il y aura des primaires. Qui pourrait de bonne foi douter qu'il en fût autrement? A-t-on oublié mon tempérament?
Nicolas Sarkozy
"Il y aura des primaires. Qui pourrait de bonne foi douter qu'il en fût autrement? A-t-on oublié mon tempérament?" a-t-il lancé, appelant à ne pas faire de ce sujet, sur lequel Alain Juppé notamment réclamait des assurances, une "inutile querelle".
Alain Juppé est en effet monté au créneau cette semaine en expliquant que si Nicolas Sarkozy souhaite abandonner l'idée de primaires à la faveur d'une réforme des statuts de l'UMP, ce sera "un point de conflit dur".
Le porte-parole de Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin, a récemment affirmé que l'ancien chef de l'Etat "est très favorable aux primaires, évidemment ouvertes et pas riquiqui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte