Même pas un mois après sa nomination au ministère de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot plaît. Il se hisse à la première place du baromètre mensuel réalisé par l'institut YouGov sur la popularité des personnalités politiques.
Les résultats de l'enquête, publiés jeudi 1er juin par le Huff Post, montre que l'écologiste recueille bien 15 points de plus d'opinions positives que négatives. Il devance Laura Flessel (+2), nouvelle ministre des Sports, ainsi que le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian (+2).
Ces trois membres du gouvernement d'Édouard Philippe sont les seuls à obtenir une différence positive. Alain Juppé figure en quatrième place, mais affiche un score de -4. Idem pour Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur.
Dans le bas du classement, Manuel Valls est bon dernier avec un score net de -47. Il n'enregistre en effet que 7 points d'opinions positives contre 54 en matière de désapprobation. Devant lui se trouvent Jean-François Copé (-40), Florian Philippot (-34), Nadine Morano (-32) et Gilbert Collard (-30). À noter que Jean-Luc Mélenchon, qui jouissait d'une popularité croissante selon les sondages pré-élection présidentielle, dégringole. Il perd 13 points.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte