Élu depuis 1997 dans son fief de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan entend bien garder son siège de député à l'issue des prochaines législatives. Mais le président de Debout la France se sent aujourd'hui menacé, à quelques jours du scrutin. La raison ? Il pourrait bien payer très cher son alliance avec Marine Le Pen lors de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle. Un choix contesté par une partie de ses électeurs, et qu'il compte bien justifier, dans un livre.
Celui qui se présente dans la 8ème circonscription de l'Essonne a ainsi confié à RTL qu'il souhaitait prendre la plume. Un projet déjà bien avancé puisque Nicolas Dupont-Aignan est déjà en lien avec un éditeur. Dans cet ouvrage, il souhaiterait "raconter cette campagne hors du commun", mais l'ex-prétendant à l'Élysée reconnaît surtout avoir besoin de "s'expliquer" sur son ralliement avec la candidate du Front national. Ce livre serait également pour lui une façon de "se purifier", a ajouté de façon sybilline, l'édile de la ville de Yerre.
Cette alliance n'a en tout cas pas eu de suite aux élections législatives, puisque le bureau national de Debout la France a assuré le 30 mai qu'"aucune alliance ni accord législatif n'ont été passés" avec le Front national. Le parti de Nicolas Dupont-Aignan revendique ainsi "l'indépendance totale du mouvement" et rappelle son souhait de "jouer un rôle central dans la recomposition de la vie politique française".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte