Le président de Debout la France et député de l'Essonne est l'invité du Grand Jury de ce dimanche 12 mars à 12h30. En tant que candidat à la fonction suprême, il évoquera son programme pour l'élection présidentielle. Interrogé par Elizabeth Martichoux, Alexis Brézet (Le Figaro) et Christophe Jakubyszyn (TF1-LCI), il parlera aussi des affaires politico-judiciares qui touchent les autres aspirants présidents.
Le maire d'Yerres, qui a déjà atteint les 500 parrainages nécessaires à la campagne présidentielle, avait mentionné, lors de son premier grand meeting de campagne jeudi 9 mars au soir à Paris, "une minorité de privilégiés qui a fait main basse sur la France", demandant à ce que la fonction de chef de l'État exige un "casier judiciaire vierge pour être élu".
Dans le même temps, il avait aussi déploré la suppression de fonctionnaires voulue par François Fillon : "comment on va faire pour soigner ces gens ? Nous avons une masse de fonctionnaires mal payés qui font fonctionner notre État. Ils n'ont pas à servir de variable d'ajustement à la démagogie", avait estimé le parlementaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte