Après une année 2015 marquée par la "peur" et et la "frayeur" Nadine Morano s'étonne de retrouver "le même ministre de l'Intérieur" au gouvernement depuis janvier dernier. "Je suis désolée, mais avec un résultat pareil, dans n'importe quel autre pays, il y aurait eu des modifications", s'est emporté l'eurodéputée Les Républicains jeudi 7 janvier.
Alors que des témoignages prouvent désormais que la DGSI était au courant de projets d’attentats de Daesh contre des salles de concert en France, la candidate à la primaire Les Républicains de novembre prochain a pointé du doigt le manque de vigilance des autorités : "Quelles mesures ont été prises ? Quand on voit à quel point la sécurité devant Charlie Hebdo avait été allégée alors que nous savions, ce sont les services qui le disent, que c'était une cible pour les terroristes. Le Bataclan également".
Fidèle à ses bonnes habitudes, la candidate évincée des listes Les Républicains en Meurthe-et-Moselle n'a pas manqué de s'en prendre au port du voile en France. " Regardez le port de la burqa dans notre pays, où on voit ces femmes se promener sur le territoire de France alors que la loi n'est jamais appliquée", condamne-t-ellesur France Info jeudi 7 janvier.
Un an après la tuerie de Charlie Hebdo, Mme Morano a déclaré: "j'appartiens à cette communauté de tous ceux qui se sont mobilisés pour défendre la liberté d'expression, parce que personne ne doit mourir pour un dessin, un commentaire ou un édito. Mais je n'ai jamais été Charlie Hebdo et je ne serai jamais Charlie Hebdo, je ne l'ai jamais acheté et je ne l'achèterai jamais".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte